Créée dans les années 1960 par le Pr Alfonso Caycedo neuropsychiatre, la sophrologie est aujourd'hui une méthode dont l'efficacité est scientifiquement reconnue. Son approche médicale et scientifique vise à apporter au consultant une meilleure qualité de vie.
Toute personne intéressée peut pratiquer la sophrologie sans limitation d'âge ou de condition physique : enfant, étudiant, adulte ou personne âgée même dépendantes.
En séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés.
C'est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.
La sophrologie a pour objectif le développement d'une conscience sereine, l'éveil de l'être qui sommeil en soi et le renforcement des attitudes positives au quotidien.
D'un point de vue corporel, les exercices réveillent la vitalité, l'énergie ou au contraire aident à relâcher les tensions pour procurer un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental (permettre par exemple de sortir d'un état de stress).
Au niveau mental, les exercices activent la concentration, la lucidité, la créativité pour permettre à chacun de se libérer des préoccupations quotidiennes ou de prendre du recul par rapport à une situation contraingnante (de lâcher prise par exemple et de retrouver le sommeil ).
Qu'il s'agisse d'une démarche personnelle, d'un conseil donné par votre médecin, un professionnel de santé ou toute autre personne, vous avez choisi de visiter ce site c'est un bon réflexe, une attitude bienveillante envers vous-même.
Une nouvelle conscience de soi
"La pratique régulière de la sophrologie avec un professionnel puis de façon autonome, favorise à chacun le développement de la perception positive de son corps, de son esprit, de ses états émotionnels et de ses valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l'attitude envers soi-même et envers les autres".
Et cela en toute autonomie et liberté.
Sofrocay
Académie Internationale
de Sophrologie Caycédienne
Dr Natalia Caycedo